La nouvelle solution de FAE réduit la taille du rock
Les chargeuses compactes à direction à glissement et à chenilles excellent pour accomplir une variété de tâches sur les chantiers. Le dernier accessoire de FAE pour chargeuses compactes et chargeuses compactes sur chenilles, le STC/SSL, permet aux propriétaires de chargeuses compactes d’ajouter à leur répertoire le concassage de roches pour la base de la route ou des sentiers, simplifiant une tâche qui pourrait autrement nécessiter plusieurs autres pièces d’équipement.
Écraser la roche à sa taille
L’application principale de cet accessoire est le concassage de roches meubles qui peuvent être amenées dans la chambre et brisées en roches plus petites, idéales pour la base de la route. Il peut servir d’alternative à l’utilisation d’un godet concasseur sur une excavatrice ou un ramasseur de roches où l’opérateur doit ramasser des roches et les manipuler, ou les empiler et les stocker. Il élimine également le besoin d’un marteau à l’avant d’une chargeuse compacte pour fracturer la roche puisque le STC/SSL peut l’écraser et la broyer en plus petits morceaux. La taille des fractions est contrôlée par une porte à commande hydraulique et une barre de coupe horizontale à l’intérieur de l’accessoire.
“Nous pouvons généralement nous sentir en confiance jusqu’à une bonne zone négative de 1 pouce ou 2 pouces”, déclare Lee Smith, chef de produit chez FAE USA. À partir de là, la pièce jointe peut atteindre une taille de 3 pouces ou 3,5 pouces. “Ce sont les principales tailles avec lesquelles nous avons généralement affaire, car la limite de l’unité, jusqu’à toute la journée, est un rocher de six pouces. Nous sommes capables de prendre un rocher de six pouces et de le faire jusqu’à 1 pouce moins de roche.”
Concassage par le mile
Dans une journée de travail typique de 8 heures, ce qui peut être accompli dépendra du type de roche, mais Smith dit que dans des conditions moyennes, un opérateur peut parcourir un demi-mile en une heure, écrasant potentiellement un tronçon de quatre miles en une journée. S’il y a beaucoup plus de roche, la machine devra aller plus lentement pour traiter le matériau.
“Cela dépend vraiment du type de matériau que vous broyez, de la quantité dont vous disposez et des besoins de votre produit final”, dit-il. “Si vous devez avoir un vrai produit de qualité, vous devez parfois aller un peu plus lentement pour que la machine puisse réellement transformer la roche en ce que vous recherchez. Parfois, la lenteur et la régularité gagnent parce que si vous essayez d’aller plus vite que la machine peut traiter la roche, vous finissez par devoir faire plus de passes, donc généralement un bon rythme lent et régulier sera le meilleur pari.”
Comment spécifier votre chargeur pour l’accessoire concasseur de roche
Les principales caractéristiques du transporteur à prendre en compte lors de l’équipement d’une chargeuse compacte sur chenilles ou d’une chargeuse compacte avec cet accessoire sont la puissance, les gallons hydrauliques par minute et le psi hydraulique. Étant donné que l’accessoire est conçu pour travailler le sous-sol, toutes ces caractéristiques doivent être élevées, explique Smith.
Plus la puissance du transporteur est élevée, entre 80 et 120 ch, mieux l’accessoire se comportera, ajoute-t-il, et cela vaut également pour le gpm et le psi. “Les gallons par minute sont vraiment là où nous obtenons notre vitesse de rotor, mais la pression est là où nous obtenons notre puissance dans le rotor, donc plus les gpm sont élevés, disons, autour de la plage 40-45, et la pression est de 3 500- Gamme de 4 000 psi, c’est là que vous allez vraiment être au bon endroit pour cette unité.”
Comment maintenir l’accessoire concasseur en parfait état de fonctionnement
Maintenir l’attachement est simple, dit Smith. C’est une unité entraînée par courroie, et il y a deux graisseurs de huit heures et un graisseur de 40 heures qui doivent être entretenus. La tension de la courroie doit être vérifiée une fois par semaine pour s’assurer qu’elle n’est ni trop serrée ni trop lâche. Des inspections visuelles sont également recommandées pour vérifier les dents usées et pour s’assurer que l’équipement est en bon état de fonctionnement. La durée de vie des dents dépendra de l’abrasivité de l’application – un ensemble de dents durera de 250 à 500 heures.
L’accessoire de concassage de roche étend la polyvalence des transporteurs compacts
L’ajout d’accessoires spécialisés pour vos chargeurs compacts est un excellent moyen de maximiser l’utilisation et de diversifier les capacités de votre flotte.
“Cette unité est l’une des plus petites, sinon la plus petite, des concasseurs de roche de qualité professionnelle sur le marché, elle nous a donc vraiment permis de répondre à un besoin dans l’industrie pour une unité que vous pouvez utiliser avec très probablement un transporteur que vous possédez déjà “, explique Smith. “Cela donne simplement à cet entrepreneur un autre outil dans la boîte, si vous voulez, pour pouvoir sortir et trouver des travaux qui nécessiteraient normalement plusieurs pièces d’équipement – quelque chose pour ramasser la roche, quelque chose pour transporter la roche, et des situations comme ça .
“Donc ça répond vraiment à un besoin qui n’était pas satisfait auparavant… dans les zones où les rochers sont une vraie nuisance, ça permet aux gars de ne pas avoir à s’en occuper.”