Déplacer beaucoup de terre sur un chantier nécessite généralement l’utilisation d’un camion quelconque, en fonction du volume à déplacer. Cependant, pour les travaux plus petits avec un volume inférieur, une solution plus petite peut être nécessaire.
Petits et agiles, les tombereaux de chantier sont de plus en plus populaires pour une variété de chantiers, profitant de leur capacité à accéder facilement à des espaces plus petits. Les entrepreneurs constatent que ces machines peuvent déplacer toutes sortes de matériaux et augmenter leur efficacité globale.
Les tombereaux de chantier sont dotés d’une grande benne basculante et d’un poste de commande, permettant à un opérateur de ramasser le matériau et de le déplacer facilement avant de le décharger à l’endroit nécessaire. Selon Sam Shimwell, spécialiste de la location d’équipement chez Conquest Equipment, la flexibilité de ces petites unités les rend utiles pour un large éventail d’entrepreneurs.
“Le but principal de ces petits tombereaux de chantier est pour les projets et les applications où il y a un espace confiné ou un terrain accidenté… pour le transport de matériaux. Il peut s’agir de terre végétale, de copeaux d’écorce – il y a toute une liste de matériaux qu’ils peuvent transporter “, a raconté Shimwell.
Tombereaux de chantier idéaux pour les chantiers urbains
Une pièce d’équipement très populaire en Europe et au Royaume-Uni, il est courant de voir plusieurs tombereaux de chantier travailler sur la plupart des chantiers, a déclaré Shimwell, et en particulier dans les espaces urbains où il peut être difficile de placer une machine plus grande pour déplacer du matériel. Conquest Equipment, qui offre des tombereaux de chantier AUSA dans ses succursales de l’ouest du Canada, a vu l’intérêt pour la région grandir à mesure que les gens deviennent plus conscients des avantages qu’offrent les tombereaux de chantier.
“Nous avons un emplacement à Abbotsford, en Colombie-Britannique, et ils sont très populaires là-bas simplement en raison de l’espace confiné sur les chantiers”, a noté Shimwell. « De nombreuses villes de l’Ouest canadien ont reçu des subventions gouvernementales pour la construction de sentiers et de pistes cyclables, et la plupart de ces projets se déroulent sur des terrains escarpés ou des endroits difficiles d’accès. Vous ne pouvez pas simplement reculer un camion à benne tandem ou un chargeur pleine grandeur là-dedans.”
Les unités plus grandes sont capables de travailler sur des travaux plus difficiles, tels que les travaux sur les pipelines et dans les champs pétrolifères, grâce à leur capacité à gérer des terrains difficiles.
Trinda Jocelyn, coordinatrice marketing de Conquest Equipment, a déclaré qu’il s’agit souvent de demander aux entrepreneurs de voir les machines au travail pour leur donner une meilleure idée de la façon dont elles peuvent être utilisées pour améliorer l’efficacité.
“Nous avons beaucoup de conversations avec des gens qui sont en déplacement, demandant ce qu’ils sont et à quoi ils servent, et ils disent toujours” oh, c’est vraiment cool. ” Ensuite, ils commencent à réfléchir à la manière dont ils pourraient également utiliser cela sur leur chantier », a déclaré Jocelyn. “Le marché est définitivement là, nous devons simplement le diffuser et faire savoir aux gens ce qu’ils sont, comment ils sont utilisés et comment ils peuvent leur être utiles.”
Quatre options de taille de dumper offrent une gamme de capacité de charge
Dans le cas des tombereaux AUSA, quatre modèles différents sont disponibles, à 1,5, 3,5, 6 et 11 tonnes, offrant aux propriétaires une capacité de charge importante pour leur chantier. Toutes les machines sont à quatre roues motrices et articulées et, selon Shimwell, offrent une caractéristique populaire : une benne basculante pivotante.
Toutes les unités peuvent faire pivoter la boîte de 90 degrés vers la gauche et la droite du centre et, une fois pivotées, peuvent avancer pendant le déversement, ce qui leur permet d’étaler facilement le matériau tout en réduisant le besoin de se déplacer et en ajustant le remblayage si nécessaire. Les deux plus grandes unités sont construites avec des cabines fermées, qui disposent d’un poste de conduite rotatif – la chaise, les leviers, le changement de vitesse et toutes les autres commandes nécessaires peuvent pivoter selon les besoins.
Les cabines sont conçues avec un poste de travail qui pivote à 180 degrés, permettant au tombereau d’avancer, de déposer du matériau, puis de pivoter complètement pour éviter d’avoir à reculer avec l’opérateur regardant par-dessus son épaule, a noté Shimwell. “C’est une énorme caractéristique de sécurité, mais cela offre également plus de facilité d’utilisation pour le conducteur.
Propulsés par des moteurs Kubota et Deutz, les tombereaux AUSA sont dotés de transmissions hydrostatiques robustes et réactives ; certains sont disponibles avec un système Hill Holder pour une protection supplémentaire sur les pentes. Jocelyn a noté que les machines sont conçues avec des tuyaux et des câbles protégés pour réduire les temps d’arrêt potentiels sur le chantier. Les opérations de maintenance sont conçues pour faciliter l’accès.
D’autres fonctionnalités disponibles, selon le modèle, incluent Smart Stop, qui arrête le moteur lorsqu’il n’est pas utilisé, et le système de visibilité complète, qui combine des caméras et des capteurs de proximité pour donner aux conducteurs une meilleure vue de la zone environnante pour une sécurité accrue.
Bien que Conquest soit basé à Estevan, en Saskatchewan, il est capable de fournir des services aux tombereaux AUSA dans l’ouest du Canada, a déclaré Shimwell.
“Nous avons également notre propre flotte d’équipements, nous avons donc un atelier complet avec des baies de service et une équipe complète de mécaniciens certifiés. De plus, nous stockons toutes les pièces – filtres, pneus, alarmes de recul, ceintures de sécurité, tout ce qui pourrait peut-être mal tourné », a-t-il noté.
Pour les acheteurs en Colombie-Britannique et en Alberta, il existe également des points de service disponibles, et si cela n’est pas possible, Conquest a des partenaires mécaniciens tiers pour vous aider.
Avec l’intérêt croissant pour les tombereaux de chantier, les machines AUSA ont attiré de nouveaux fans dans toute la région. AVANT JC. Les entrepreneurs ont manifesté beaucoup d’intérêt, et cela se répand dans les Prairies, a déclaré Shimwell. “En tant que nouveau produit au Canada, c’est la partie éducation sur laquelle nous travaillons – dire aux gens comment ils travaillent et où.”