JCB a produit 1000 modèles de la mini-pelle électrique 19C-1E depuis le lancement de la machine en 2019.
«Nous sommes ravis du succès de la mini-pelle électrique de JCB, qui s’avère très populaire dans le monde entier, en particulier en Amérique du Nord, en France et au Royaume-Uni, où il existe une demande croissante d’équipements zéro émission fonctionnant en milieu urbain», déclare Président du JCB, Lord Bamford.
La 19C-1E est cinq fois plus silencieuse que les autres mini-pelles diesel et peut être complètement chargée en moins de deux heures. Le modèle a été un grand succès auprès des entreprises travaillant à l’intérieur des bâtiments et dans les zones sensibles aux émissions et au bruit du centre-ville. Il est parfait pour travailler à l’intérieur ou à l’extérieur, dans les usines, les tunnels, les sous-sols, creuser des fondations ou sur des projets de services publics.
« La mini-pelle JCB 19C-1E s’est avérée très populaire depuis son introduction en Amérique du Nord, avec des clients de grands entrepreneurs, de grandes sociétés de location et des propriétaires individuels louant tous ses performances pour une si petite machine », a déclaré Keith Hoskins, vice-président. de produits compacts chez JCB Amérique du Nord. « Cette machine aide non seulement nos clients à répondre à la demande croissante de machines à zéro émission, mais a également l’avantage d’être silencieuse, deux facteurs permettant des opérations internes et des opérations de nuit dans les zones urbaines. »
En 2019, JCB a remporté le trophée Dewar pour “Réalisation technique exceptionnelle dans l’industrie automobile britannique” pour le développement du 19C-1E. L’année suivante, la Royal Academy of Engineering a annoncé que le 19C-1E avait remporté le prix MacRobert, un prix pour l’innovation qui a été décerné depuis 1969 pour honorer une grande variété de prouesses d’ingénierie.